Communiqué de presse

  • TC4 / SUV
  • Entreprises

Des pneus Hankook en équipement d’origine sur la nouvelle Citroën C3 Aircross

Depuis novembre 2017, de nombreux véhicules du nouveau modèle SUV compact de Citroën ont quitté l’usine de Saragosse en Espagne équipés de pneumatiques Hankook. Basé sur le Concept C-Aircross présenté à Genève en 2017, ce SUV est équipé en sortie d'usine de pneus été premium Ventus Prime³ ou de pneus toutes saisons Kinergy 4S, en fonction de la dimension et des exigences clients. Les deux modèles sont disponibles en 205/60 R16 92H, et les pneus toutes saisons Kinergy 4S également en 195/60 R16 89H et 215/50 R17 91H.
Des pneus Hankook en équipement d’origine sur la nouvelle Citroën C3 Aircross

Neu-Isenburg/Allemagne, 22 janvier 2018 C’est dans un contexte de croissance des ventes sur le marché des SUV que Citroën a lancé le C3 Aircross, un modèle SUV compact qui est parfaitement à l'aise aussi bien en ville qu'en tout-terrain soft. Pour l’équipement en première monte, Citroën a notamment choisi des pneus été et toutes saisons Hankook. Le choix s’est porté sur les pneus Hankook Kinergy 4S (toutes saisons) en 195/60 R16 89H, 205/60 R16 92H et 215/50 R17 91H, ainsi que sur les pneus Ventus Prime³ en 205/60 R16 92H (été).

Le Citroën C3 Aircross incarne un design jeune et dynamique et offre de nombreuses possibilités de configuration et de personnalisation. Les différents modes de conduite sélectionnables (standard, sable, tout-terrain et neige) assurent une assistance optimale pour les déplacements sur route et hors route dans toutes sortes de conditions météorologiques. Au-delà des très bonnes caractéristiques de conduite, les spécifications imposées par les ingénieurs en développement pour ce nouveau SUV compact incluaient une faible consommation en carburant et de faibles émissions polluantes. Le C3 Aircross impressionne donc par une combinaison entre plaisir de conduite, rentabilité et respect de l’environnement. Ces propriétés s’appuient notamment sur la résistance au roulement particulièrement faible des pneumatiques Hankook. En outre, les ingénieurs en développement d’Hankook ont accordé une grande importance à l’obtention d’une très bonne capacité de freinage sur sol humide ainsi que d'une maniabilité réactive sur sol sec. Les performances équilibrées des pneumatiques Hankook, entre plaisir de conduite, sécurité et respect de l’environnement, ont été particulièrement déterminantes dans le choix du constructeur automobile.

« Nous nous réjouissons d’ajouter la marque Citroën à notre collaboration avec le deuxième plus grand constructeur automobile d'Europe », a déclaré Tony Lee, Vice-président du marketing et de la distribution chez Hankook Tire Europe. « Étant donné que nous fournissons déjà des pneumatiques en première monte pour les marques affiliées Opel/Vauxhall et Peugeot, nous voyons un grand potentiel pour une collaboration renforcée, notamment sur le marché européen, qui est très important pour nous. »

Hankook Tire fabrique à l’échelle mondiale des pneumatiques radiaux premium et innovants – dont plusieurs ont été primés – destinés aux véhicules de tourisme, 4X4/SUV, utilitaires, poids lourds, autobus ainsi qu’aux véhicules de sports automobiles (courses sur circuit, circuits urbains, rallyes).

Afin d'offrir à ses clients une qualité optimale associée à l'excellence technologique et au confort de conduite, Hankook investit en permanence dans la recherche et le développement. L'entreprise élabore et produit des solutions de pneumatiques sur mesure, parfaitement adaptées aux exigences et aux demandes des marchés régionaux dans cinq centres de développement internationaux et huit grandes usines. En Europe, le développement des pneumatiques ainsi que la production des équipements de première monte sont effectués dans le Centre technique d'Hankook à Hanovre en Allemagne selon les critères des plus grands constructeurs automobiles européens. Les pneumatiques sont produits au sein de l'usine européenne ultra moderne de Rácalmás en Hongrie, qui a été inaugurée en 2007 et ne cesse d'être agrandie depuis.

Le siège européen du manufacturier de pneumatiques est situé à Neu-Isenburg, près de Francfort-sur-le-Main en Allemagne. Le manufacturier possède des filiales dans plusieurs pays européens et vend ses produits par l'intermédiaire de distributeurs régionaux sur d'autres marchés locaux. Hankook emploie environ 20 000 salariés dans le monde entier et commercialise ses produits dans plus de 160 pays. L’entreprise a été choisie comme partenaire technique et fournisseur exclusif de pneumatiques de la Génération 3 pour le championnat du monde de Formule E de la FIA ABB, à partir de 2023. Pour leurs équipements de première monte, les plus grands constructeurs automobiles font confiance aux pneumatiques fabriqués par Hankook. L'Europe représente environ 38 % du chiffre d'affaires global de l'entreprise.

Pour obtenir plus d’informations, veuillez consulter www.hankooktire-mediacenter.com ou www.hankooktire.com

Hankook Tire Europe GmbH | Marketing Communications Europe | Siemensstr. 14, 63263 Neu-Isenburg | Germany

Tous les communiqués de presse

Téléchargements

Des pneus Hankook en équipement d’origine sur la nouvelle Citroën C3 Aircross

File size: 6 Mo

Des pneus Hankook en équipement d’origine sur la nouvelle Citroën C3 Aircross

File size: 4 Mo

Des pneus Hankook en équipement d’origine sur la nouvelle Citroën C3 Aircross

File size: 11 Mo

Des pneus Hankook en équipement d’origine sur la nouvelle Citroën C3 Aircross

File size: 11 Mo

Contact presse

Sabine Riedel

PR Manager Marketing Communications

 +49 (0) 6102 8149-178

Lisa Schmid

PR Manager Marketing Communications

+49 (0) 6102 8149-172

Alexander Nevinny-Stickel

PR Manager Marketing Communications

+49 (0) 6102 8149-173

Sabonner aux communiqués de presse Hankook