Communiqué de presse

  • Entreprises

Hankook Tire opère une transformation numérique avec Amazon Web Services

Le manufacturier de pneumatiques Hankook poursuit son engagement en terme d’innovation produit et technologique grâce à une collaboration avec la société de ‘cloud computing’ Amazon Web Services (AWS). L'infrastructure informatique d'AWS sera principalement utilisée afin d’étendre la technologie interne Hankook dans le domaine de la prédiction virtuelle des propriétés des matériaux.
Hankook Tire opère une transformation numérique avec Amazon Web Services

Neu-Isenburg, Allemagne, 21 février 2020 - Hankook, manufacturier de pneumatiques premium, s'engage dans un partenariat stratégique avec le fournisseur de ‘cloud computing’ Amazon Web Services (AWS), spécialisé dans les services dédiés aux technologies numériques telles que l'intelligence artificielle et les bases de données. La collaboration repose sur le développement par Hankook d'un système « Virtual Compound Design » (VCD) qui prédit les propriétés des matériaux des pneumatiques et utilise l'intelligence artificielle pour déterminer un composé optimal. La plateforme cloud AWS permettra à Hankook, non seulement de stocker les données obtenues à partir du système VCD, mais également de les traiter et de les analyser de manière à les exploiter plus efficacement.

Soo Il Lee, Président Hankook Tire & Technology : « La collaboration entre AWS et Hankook permettra de consolider nos actions en terme d’innovation technologique. L’introduction d’AWS dans nos processus souligne l’engagement de Hankook Tire en faveur de l’innovation en plaçant davantage la technologie au cœur de nos activités et en renforçant notre position de leader dans le secteur automobile. »

AWS offre une plate-forme permettant d'analyser de grandes quantités de données ainsi que des solutions innovantes destinées aux fabricants industriels souhaitant se lancer dans de nouveaux domaines d'activité. Le partenariat avec AWS permet à Hankook  de s'appuyer sur des solutions numériques de haute technologie comme l'application d'apprentissage automatique « Amazon SageMaker » pour optimiser le développement de produits. Amazon SageMaker est basé sur l'intelligence artificielle et offre à Hankook la possibilité d'analyser, de préparer et de fournir des données pertinentes de manière entièrement automatisée et d'en tirer des modèles de prédiction ou d'action.

Dans le cadre de sa stratégie, Hankook a réalisé d'importants investissements dans la recherche et le développement et s'est engagé dans des projets de grande envergure. La société sécurise une technologie innovante tournée vers l'avenir en utilisant son réseau mondial de R&D, construit autour de son installation de haute technologie, le HANKOOK TECHNODOME. Cela permettra à Hankook de concentrer son orientation stratégique sur le développement qualitatif des pneumatiques et d’accroître sa compétitivité sur le long terme.

Hankook Tire fabrique à l’échelle mondiale des pneumatiques radiaux premium et innovants – dont plusieurs ont été primés – destinés aux véhicules de tourisme, 4X4/SUV, utilitaires, poids lourds, autobus ainsi qu’aux véhicules de sports automobiles (courses sur circuit, circuits urbains, rallyes).

Afin d'offrir à ses clients une qualité optimale associée à l'excellence technologique et au confort de conduite, Hankook investit en permanence dans la recherche et le développement. L'entreprise élabore et produit des solutions de pneumatiques sur mesure, parfaitement adaptées aux exigences et aux demandes des marchés régionaux dans cinq centres de développement internationaux et huit grandes usines. En Europe, le développement des pneumatiques ainsi que la production des équipements de première monte sont effectués dans le Centre technique d'Hankook à Hanovre en Allemagne selon les critères des plus grands constructeurs automobiles européens. Les pneumatiques sont produits au sein de l'usine européenne ultra moderne de Rácalmás en Hongrie, qui a été inaugurée en 2007 et ne cesse d'être agrandie depuis.

Le siège européen du manufacturier de pneumatiques est situé à Neu-Isenburg, près de Francfort-sur-le-Main en Allemagne. Le manufacturier possède des filiales dans plusieurs pays européens et vend ses produits par l'intermédiaire de distributeurs régionaux sur d'autres marchés locaux. Hankook emploie environ 20 000 salariés dans le monde entier et commercialise ses produits dans plus de 160 pays. L’entreprise a été choisie comme partenaire technique et fournisseur exclusif de pneumatiques de la Génération 3 pour le championnat du monde de Formule E de la FIA ABB, à partir de 2023. Pour leurs équipements de première monte, les plus grands constructeurs automobiles font confiance aux pneumatiques fabriqués par Hankook. L'Europe représente environ 38 % du chiffre d'affaires global de l'entreprise.

Pour obtenir plus d’informations, veuillez consulter www.hankooktire-mediacenter.com ou www.hankooktire.com

Hankook Tire Europe GmbH | Marketing Communications Europe | Siemensstr. 14, 63263 Neu-Isenburg | Germany

Tous les communiqués de presse

Téléchargements

Hankook Tire opère une transformation numérique avec Amazon Web Services

Tyre maker Hankook will further strengthen the innovative power of its products and technologies in collaboration with the cloud computing company Amazon Web Services (AWS).

File size: 2 Mo

Contact presse

Sabine Riedel

PR Manager Marketing Communications

 +49 (0) 6102 8149-178

Lisa Schmid

PR Manager Marketing Communications

+49 (0) 6102 8149-172

Alexander Nevinny-Stickel

PR Manager Marketing Communications

+49 (0) 6102 8149-173

Sabonner aux communiqués de presse Hankook