Communiqué de presse

  • TC4 / SUV

Le nouveau modèle Audi SQ8 TDI disponible avec Hankook en monte d’origine

Après le succès lié à l’équipement d’origine duAudi Q8, Hankook équipe désormais un autre modèle sportif du constructeur, l’Audi SQ8 TDI. Comme c’est le cas pour l'Audi Q8, l’Audi SQ8 TDI est équipé notamment de pneumatiques été ultra-hautes performances Ventus S1 evo 3 SUV et de pneumatiques hiver Winter i * cept evo 2 SUV.

Neu-Isenburg/Allemagne, le 11 décembre 2019 - Le manufacturier premium de pneumatiques Hankook équipe désormais la nouvelle Audi SQ8 TDI en première monte. Les modèles Q du constructeur automobile basé à Ingolstadt se caractérisent par une conception innovante et une technologie novatrice. L'Audi SQ8 TDI souligne en particulier la sportivité de la série Q8 : un moteur de 435 ch avec transmission intégrale permanente Quattro, un couple maximal de 900 Newton-mètres et une accélération du véhicule de 0 à 100 km/h en 4,8 secondes. Avec les éléments caractéristiques du Q8, tels que la calandre unique « single frame » et la conception octogonale, l’Audi SQ8 TDI combine les attributs d’un modèle coupé, d’une voiture de sport et d’un SUV. Deux modèles de pneumatiques Hankook ont été sélectionnés pour le SUV quatre portes : le pneumatique ultra-hautes performances été Ventus S1 evo 3 SUV et le pneumatique hiver Winter i * cept evo 2 SUV, respectivement en 285/45 R21 113 Y XL et V XL. Une nouvelle dimension de pneumatique été en 22 pouces (Hankook Ventus S1 evo 3 SUV 285/40 R22) est à venir.

Han-Jun Kim, Président de Hankook Tire Europe : « Nous sommes très heureux que les pneumatiques Hankook aient été sélectionnés parmi d’autres fournisseurs pour équiper l'Audi SQ8 TDI. En tant que partenaire de longue date, nous équipons depuis longtemps de nombreux modèles Audi, notamment les véhicules sportifs. À l’instar de l'Audi Q8, nous sommes fiers d’équiper également l'Audi SQ8 TDI avec nos pneumatiques modernes ultra hautes performances. »

Klaus Krause, Ingénieur Hankook, responsable du centre européen de recherche et développement : « La conception du pneumatique était un aspect essentiel du processus de développement. Comme pour l’Audi Q8, le modèle SQ8 TDI, en tant que grand SUV, supporte une charge de véhicule plus grande et qui, associée aux vitesses élevées possibles, rend la notion de durabilité du pneumatique particulièrement importante. De plus, nous avons porté une attention toute particulière au comportement du véhicule, que ce soit sur sol sec ou humide ».

Notons que le Ventus S1 evo 3 est fabriqué avec un matériau spécial en nylon dans la zone de flanc, augmentant ainsi la résistance de cette dernière. La double nappe carcasse et l'utilisation d'un matériau composite à base d'aramide permettent de réduire jusqu'à 60% la déformation indésirable de la circonférence de roulement à des vitesses élevées ou très élevées (plus de 300 km/h), par rapport aux matériaux précédemment utilisés. Cela confère au pneumatique une tenue de route nettement meilleure et une durée de vie plus longue en raison d’une génération de chaleur beaucoup moins importante, et lui permet de rester ainsi à un niveau d’adhérence constamment élevé, et ce, sur une très large plage de température. Les performances dynamiques et sportives sur sols secs et humides sont assurées par un mélange de gomme spécifique à base de résines naturelles très performantes.

Hankook, l'un des cinq plus grands manufacturiers de pneus au monde en volume, fabrique des pneus premium innovants haute performance pour les véhicules de tourisme, les véhicules utilitaires, les poids lourds et les véhicules de sports automobiles.

Afin d'offrir à ses clients une qualité optimale associée à l'excellence technologique et au confort de conduite, Hankook investit en permanence dans la recherche et le développement. Dans cinq centres de développement internationaux et huit grandes usines, l'entreprise élabore et produit des solutions de pneumatiques sur mesure parfaitement adaptées aux exigences et aux demandes des marchés régionaux. En Europe, le développement des pneus ainsi que la production des équipements en première monte sont effectués dans le Centre technique d'Hankook à Hanovre en Allemagne selon les critères des plus grands constructeurs automobiles européens. Les pneus sont produits au sein de l'usine européenne ultra moderne de Rácalmás en Hongrie, qui a été inaugurée en 2007 et qui ne cesse d'être agrandie depuis. Actuellement, plus de 3 000 employés y produisent jusqu'à 19 millions de pneus par an pour les véhicules de tourisme, les véhicules utilitaires et les camionnettes.

Le siège européen du manufacturier de pneus est situé à Neu-Isenburg, près de Francfort-sur-le-Main en Allemagne. L’entreprise assoit sa présence grâce à ses filiales en Europe, notamment en Allemagne, en Espagne, en France, en Grande-Bretagne, en Hongrie, en Italie, aux Pays-Bas, en Pologne, en République tchèque, en Russie, en Suède, en Turquie et en Ukraine. Dans les autres pays européens, les pneus Hankook sont vendus directement via des distributeurs régionaux. Hankook emploie 21 000 employés dans le monde entier et commercialise ses produits dans plus de 180 pays. Pour leurs équipements de première monte, les plus grands constructeurs automobiles font confiance aux pneus fabriqués par Hankook. L'Europe représente environ 30 % du chiffre d'affaires global de l'entreprise. La société Hankook Tire est représentée depuis 2016 dans le très renommé Dow Jones Sustainability Index World (DJSI World).

Pour obtenir plus d’informations, veuillez consulter www.hankooktire-mediacenter.com ou www.hankooktire.com


Hankook Tire Europe GmbH | Corporate Communications Europe/CIS | Siemensstr. 14, 63263 Neu-Isenburg | Germany

all press releases

Contacts

Felix Kinzer

Director Corporate Communications Europe and CIS

Fon: +49 (0) 6102 8149-170

f.kinzerthou-shalt-not-spamhankookreifen.de

Larissa Büsch

PR Manager Corporate Communications

Fon: +49 (0) 6102 8149-173

l.buesch@hankookreifen.de

Stefan Prohaska

PR Assistant Corporate Communications

Fon: +49 (0) 6102 8149-171

s.prohaskathou-shalt-not-spamhankookreifen.de

Kristina Schott

PR Assistant Corporate Communications

Fon: +49 (0) 6102 8149-175

k.schottthou-shalt-not-spamhankookreifen.de

Annika Malcherek

Digital Lead Corporate Communications

Fon: +49 (0) 6102 8149-176

a.malcherekthou-shalt-not-spamhankookreifen.de

Téléchargements