Communiqué de presse

  • TC4 / SUV

Les pneumatiques UHP Hankook choisis pour le Porsche Cayenne

Le manufacturier de pneumatiques Hankook et le constructeur automobile Porsche ont développé leur partenariat puisque Hankook a été choisi comme équipement d'origine pour les nouveaux modèles de voitures de sport du constructeur. Depuis le mois de juin dernier, Hankook équipe la Porsche Cayenne en sortie d’usine avec son modèle UHP Ventus S1 evo 3 SUV en 21 pouces. La dernière version de ce pneumatique premium offre une excellente maniabilité, une grande précision de direction, une grande adhérence sur sol mouillé et une faible résistance au roulement.
Les pneumatiques UHP Hankook choisis pour le Porsche Cayenne

Neu-Isenburg, Allemagne, le 07 octobre 2019 Depuis le mois de juin, le manufacturier premium de pneumatiques Hankook équipe la Porsche Cayenne en sortie d’usine avec son dernier produit phare UHP, le Ventus S1 evo 3 SUV. Ce modèle ultra-performant offre une qualité sur mesure au nouveau modèle SUV du constructeur de véhicules sportifs basé à Stuttgart et répond pleinement aux exigences élevées de ce secteur du marché.

Han-Jun Kim, président de Hankook Tire Europe : « Porsche, ce sont des véhicules sportifs puissants et avec une forte personnalité. Cela rend le développement des pneumatiques très complexe. Nous sommes donc très satisfaits de cet équipement d’origine car il démontre la performance de nos produits. »

Fort de sa technologie testée au DTM, le nouveau pneumatique Ultra-Haute Performance offre une maniabilité de haute précision et une excellente tenue de route en mode sportif. Les pneumatiques en 285/40 ZR 21 (109Y) XL à l'avant et en 315/35 ZR 21 (111Y) XL à l'arrière sont spécialement conçus pour les véhicules SUV sportifs et garantissent des performances de maniabilité exceptionnelles.

Klaus Krause, ingénieur Hankook, responsable du centre européen de recherche et développement : « Etant donné la charge du véhicule, associée à une conduite sportive, une faible résistance au roulement et une capacité de charge élevée, développer un concept de pneumatiques pour le Porsche Cayenne était un réel défi à relever. Le nouveau modèle Ventus S1 evo 3 SUV répond très bien à ces exigences, que ce soit sur sol mouillé ou sur sol sec. »

En plus de la tenue de route dynamique, le nouveau profil Hankook offre également quelques nouvelles fonctionnalités qui optimisent ses propriétés environnementales (résistance au roulement et durabilité). Le Ventus S1 evo 3 SUV est fabriqué avec une nouvelle génération de matériaux innovants intégrés dans le mélange de gomme, comme des résines naturelles hautes performances. Cela augmente le niveau d'adhérence à la puissance de sortie même sur une plage de température beaucoup plus large. De plus, le matériau en nylon spécial utilisé dans la nappe carcasse garantit une très grande stabilité de conduite, même avec une forte charge. Le matériau composite de la nappe sommet à base d'aramide, associé à la double nappe carcasse, garantit une résistance et une durabilité élevées.

Hankook Tire fabrique à l’échelle mondiale des pneumatiques radiaux premium et innovants – dont plusieurs ont été primés – destinés aux véhicules de tourisme, 4X4/SUV, utilitaires, poids lourds, autobus ainsi qu’aux véhicules de sports automobiles (courses sur circuit, circuits urbains, rallyes).

Afin d'offrir à ses clients une qualité optimale associée à l'excellence technologique et au confort de conduite, Hankook investit en permanence dans la recherche et le développement. L'entreprise élabore et produit des solutions de pneumatiques sur mesure, parfaitement adaptées aux exigences et aux demandes des marchés régionaux dans cinq centres de développement internationaux et huit grandes usines. En Europe, le développement des pneumatiques ainsi que la production des équipements de première monte sont effectués dans le Centre technique d'Hankook à Hanovre en Allemagne selon les critères des plus grands constructeurs automobiles européens. Les pneumatiques sont produits au sein de l'usine européenne ultra moderne de Rácalmás en Hongrie, qui a été inaugurée en 2007 et ne cesse d'être agrandie depuis.

Le siège européen du manufacturier de pneumatiques est situé à Neu-Isenburg, près de Francfort-sur-le-Main en Allemagne. Le manufacturier possède des filiales dans plusieurs pays européens et vend ses produits par l'intermédiaire de distributeurs régionaux sur d'autres marchés locaux. Hankook emploie environ 20 000 salariés dans le monde entier et commercialise ses produits dans plus de 160 pays. L’entreprise a été choisie comme partenaire technique et fournisseur exclusif de pneumatiques de la Génération 3 pour le championnat du monde de Formule E de la FIA ABB, à partir de 2023. Pour leurs équipements de première monte, les plus grands constructeurs automobiles font confiance aux pneumatiques fabriqués par Hankook. L'Europe représente environ 38 % du chiffre d'affaires global de l'entreprise.

Pour obtenir plus d’informations, veuillez consulter www.hankooktire-mediacenter.com ou www.hankooktire.com

Hankook Tire Europe GmbH | Marketing Communications Europe | Siemensstr. 14, 63263 Neu-Isenburg | Germany

Tous les communiqués de presse

Téléchargements

Les pneumatiques UHP Hankook choisis pour le Porsche Cayenne

Hankook has been supplying the Porsche Cayenne ex works with its UHP flagship, the Ventus S1 evo 3 SUV, since June 2019.

File size: 5 Mo

Contact presse

Sabine Riedel

PR Manager Marketing Communications

 +49 (0) 6102 8149-178

Lisa Schmid

PR Manager Marketing Communications

+49 (0) 6102 8149-172

Alexander Nevinny-Stickel

PR Manager Marketing Communications

+49 (0) 6102 8149-173

Sabonner aux communiqués de presse Hankook