Communiqué de presse

  • Sports automobiles
  • Entreprises

Hankook devient le sponsor en titre de la « Hankook 25H VW Fun Cup »

Après avoir été le sponsor en titre de la « VW Fun Cup powered by Hankook » pour la saison 2019, le manufacturier de pneumatiques Hankook est maintenant fier de sponsoriser aussi la course la plus attendue de la compétition. À partir de 2019, les 25 heures de la VW Fun Cup disputées sur le circuit de Spa-Francorchamps s'appelleront désormais la « Hankook 25 Hours VW Fun Cup ».
Hankook devient le sponsor en titre de la « Hankook 25H VW Fun Cup »

Hoofddorp, Pays-Bas, le 11 juillet 2019 - Le manufacturier de pneumatiques Hankook est fier d'annoncer sa décision d’associer son nom à l'épreuve la plus emblématique de la coupe, la « Hankook 25 Hours VW Fun Cup ». La course se déroulera sur le célèbre circuit de Spa-Francorchamps en Belgique du 12 au 14 juillet 2019. Au cours de la saison 2019, la VW Fun Cup a accueilli un total de 7 épreuves en Belgique, en France et aux Pays-Bas. Bien que toutes ces courses soient spectaculaires, la « Hankook 25 Hours VW Fun Cup » est souvent considérée comme l'épreuve la plus impressionnante de la saison.

Les bonnes relations avec Kronos Events, l'organisateur de la VW Fun Cup, ainsi que le concept unique de la compétition, ont permis à Hankook de devenir le sponsor en titre de la VW Fun Cup en 2019. Les différentes courses ont permis à Hankook, fournisseur officiel et exclusif de la VW Fun Cup depuis 2018, de démontrer la durabilité et les performances de ses pneumatiques.

Manfred Sandbichler, Directeur des Sports Automobiles Hankook Europe : « Je suis heureux que Hankook soit le sponsor en titre de la « Hankook 25 Hours VW Fun Cup » et son fournisseur exclusif de pneumatiques. Nous avons déjà fourni les pneumatiques de compétition Ventus à des séries prestigieuses telles que le DTM, la Formula Renault Eurocup, les 24H Series de Hankook, le Supercar challenge, la Ford Fiesta Sprint Cup et la W Series. Nos Ventus V12 evo 2 ont démontré leurs excellentes performances et une sécurité maximale lors des compétitions de l'année dernière. »

Pour la 22ème édition de la compétition, plus de 120 voitures se présenteront au départ de la « Hankook 25 Hours VW Fun Cup » avec en moyenne cinq pilotes par voiture. Ce qui fait qu'environ 600 pilotes passionnés seront présents et qu'au moins 15 voitures pourront se disputer un podium. Les pilotes se mesureront sur des Volkswagen Beetle, toutes identiques, équipées des pneumatiques sport Hankook Ventus 12 Evo 2, en 195/50 R15 sur l'essieu avant et 205/50 R15 sur l'essieu arrière. La « Hankook 25 Hours Fun Cup » est  une épreuve vraiment emblématique et plus extraordinaire que les autres épreuves de la VW Fun Cup qui se déroulent pendant la saison. Plus de 15 000 spectateurs y sont attendus et verront les Coccinelles courir et pourront participer à d'autres événements proposés lors de l’événement.

Outre les sensationnelles 25 heures de compétition, d'autres événements se dérouleront dans le cadre de la « Hankook 25 Hours VW Fun Cup ». Ces événements sont organisés pour le plaisir de toute la famille. S'agissant de la première édition pour Hankook en tant que sponsor en titre de la compétition, le personnel s'efforcera de rendre cette édition inoubliable. Tout le monde est invité à venir voir la Hankook 25 Hours VW Fun Cup, car elle est entièrement gratuite.

Hankook Tire fabrique à l’échelle mondiale des pneumatiques radiaux premium et innovants – dont plusieurs ont été primés – destinés aux véhicules de tourisme, 4X4/SUV, utilitaires, poids lourds, autobus ainsi qu’aux véhicules de sports automobiles (courses sur circuit, circuits urbains, rallyes).

Afin d'offrir à ses clients une qualité optimale associée à l'excellence technologique et au confort de conduite, Hankook investit en permanence dans la recherche et le développement. L'entreprise élabore et produit des solutions de pneumatiques sur mesure, parfaitement adaptées aux exigences et aux demandes des marchés régionaux dans cinq centres de développement internationaux et huit grandes usines. En Europe, le développement des pneumatiques ainsi que la production des équipements de première monte sont effectués dans le Centre technique d'Hankook à Hanovre en Allemagne selon les critères des plus grands constructeurs automobiles européens. Les pneumatiques sont produits au sein de l'usine européenne ultra moderne de Rácalmás en Hongrie, qui a été inaugurée en 2007 et ne cesse d'être agrandie depuis.

Le siège européen du manufacturier de pneumatiques est situé à Neu-Isenburg, près de Francfort-sur-le-Main en Allemagne. Le manufacturier possède des filiales dans plusieurs pays européens et vend ses produits par l'intermédiaire de distributeurs régionaux sur d'autres marchés locaux. Hankook emploie environ 20 000 salariés dans le monde entier et commercialise ses produits dans plus de 160 pays. L’entreprise a été choisie comme partenaire technique et fournisseur exclusif de pneumatiques de la Génération 3 pour le championnat du monde de Formule E de la FIA ABB, à partir de 2023. Pour leurs équipements de première monte, les plus grands constructeurs automobiles font confiance aux pneumatiques fabriqués par Hankook. L'Europe représente environ 38 % du chiffre d'affaires global de l'entreprise.

Pour obtenir plus d’informations, veuillez consulter www.hankooktire-mediacenter.com ou www.hankooktire.com

Hankook Tire Europe GmbH | Marketing Communications Europe | Siemensstr. 14, 63263 Neu-Isenburg | Germany

Tous les communiqués de presse

Téléchargements

Hankook devient le sponsor en titre de la « Hankook 25H VW Fun Cup »

File size: 1 Mo

Contact presse

Sabine Riedel

PR Manager Marketing Communications

 +49 (0) 6102 8149-178

Lisa Schmid

PR Manager Marketing Communications

+49 (0) 6102 8149-172

Alexander Nevinny-Stickel

PR Manager Marketing Communications

+49 (0) 6102 8149-173

Sabonner aux communiqués de presse Hankook