Communiqué de presse

  • Sports automobiles

Hankook Tire et Renault Sport Racing signent un partenariat pour la Formule Renault Eurocup

A partir de 2019, le manufacturier Hankook devient à long terme le partenaire de Renault Sport Racing pour la série de courses « Formule Renault Eurocup ». En tant que fournisseur exclusif, Hankook équipera ainsi tous les pilotes au départ des circuits européens avec son Ventus Z200 (F200 Slick/Z217 Rain). Au cours de la saison, les novices de la compétition auront en outre l'opportunité de gagner des jeux de pneus de course Hankook, ainsi que le tout nouveau « Hankook Trophy ».
Hankook Tire et Renault Sport Racing signent un partenariat pour la Formule Renault Eurocup

Neu-Isenburg, Allemagne, 12 décembre 2018 – Le manufacturier premium Hankook et Renault Sport Racing feront une entrée remarquée en 2019 sur le circuit français Paul-Ricard dans le cadre de la Formule Renault Eurocup. En parallèle de la présentation de la nouvelle Formule Renault Sport Racing, Hankook Tire deviendra le fournisseur exclusif de pneumatiques de la Formule Renault Eurocup. Grâce au partenariat signé, le manufacturier sera représenté au cours de la compétition sur des circuits prestigieux dans toute l'Europe. Parmi ces circuits, on peut notamment citer Silverstone, Monza, Hockenheim ou encore Monaco. Dix équipes différentes sont en compétition. Chaque course dure 30 minutes. À la fin de la saison, les trois meilleurs pilotes, ainsi que leur équipe, ayant le plus grand nombre de points seront récompensés.

De plus, les jeunes talents seront aussi en course pour le titre de « Top Rookie ». Ils concourront en 2019 pour remporter le Hankook Trophy. Les nouveaux venus sur les pistes pourront ici dévoiler toute leur maîtrise sur le circuit. À chaque course, le vainqueur remportera des pneus de course Hankook.

Le directeur des sports automobiles Manfred Sandbichler a ainsi confirmé : « Nous sommes très fiers de ce partenariat durable avec Renault Sport Racing. Cette collaboration est un nouveau point fort de l'engagement international d'Hankook. Nous sommes heureux de faire partie de la Formule Renault Eurocup à partir de 2019 et nous sommes également fiers de soutenir les talents émergents avec le Hankook Trophy, en collaboration avec un constructeur automobile qui adhère à la même philosophie que la nôtre. »

« Nous sommes heureux d'avoir signé ce partenariat avec Hankook. Renault Sport Racing et Hankook Tire partagent des objectifs communs en matière de découverte et de soutien de jeunes pilotes de course talentueux dans un environnement adapté. La Formule Renault Eurocup incarne cette philosophie et nous sommes heureux de pouvoir bénéficier du savoir-faire extrêmement polyvalent développé par Hankook à tous les niveaux, juste au moment de l’introduction de notre nouveau véhicule. En plus de la grande expérience et de la diversité de la série Feeder, ainsi que des championnats internationaux, grâce à nos initiatives communes, nos jeunes talents pourront aussi utiliser encore plus facilement l'Eurocup Formula Renault comme un tremplin pour accéder à l'élite, ce qui correspond parfaitement à notre mission », a quant à lui affirmé Benoît Nogier, directeur de course de Renault Sport Racing.

Hankook Tire fabrique à l’échelle mondiale des pneumatiques radiaux premium et innovants – dont plusieurs ont été primés – destinés aux véhicules de tourisme, 4X4/SUV, utilitaires, poids lourds, autobus ainsi qu’aux véhicules de sports automobiles (courses sur circuit, circuits urbains, rallyes).

Afin d'offrir à ses clients une qualité optimale associée à l'excellence technologique et au confort de conduite, Hankook investit en permanence dans la recherche et le développement. L'entreprise élabore et produit des solutions de pneumatiques sur mesure, parfaitement adaptées aux exigences et aux demandes des marchés régionaux dans cinq centres de développement internationaux et huit grandes usines. En Europe, le développement des pneumatiques ainsi que la production des équipements de première monte sont effectués dans le Centre technique d'Hankook à Hanovre en Allemagne selon les critères des plus grands constructeurs automobiles européens. Les pneumatiques sont produits au sein de l'usine européenne ultra moderne de Rácalmás en Hongrie, qui a été inaugurée en 2007 et ne cesse d'être agrandie depuis.

Le siège européen du manufacturier de pneumatiques est situé à Neu-Isenburg, près de Francfort-sur-le-Main en Allemagne. Le manufacturier possède des filiales dans plusieurs pays européens et vend ses produits par l'intermédiaire de distributeurs régionaux sur d'autres marchés locaux. Hankook emploie environ 20 000 salariés dans le monde entier et commercialise ses produits dans plus de 160 pays. L’entreprise a été choisie comme partenaire technique et fournisseur exclusif de pneumatiques de la Génération 3 pour le championnat du monde de Formule E de la FIA ABB, à partir de 2023. Pour leurs équipements de première monte, les plus grands constructeurs automobiles font confiance aux pneumatiques fabriqués par Hankook. L'Europe représente environ 38 % du chiffre d'affaires global de l'entreprise.

Pour obtenir plus d’informations, veuillez consulter www.hankooktire-mediacenter.com ou www.hankooktire.com

Hankook Tire Europe GmbH | Marketing Communications Europe | Siemensstr. 14, 63263 Neu-Isenburg | Germany

Tous les communiqués de presse

Téléchargements

Hankook Tire et Renault Sport Racing signent un partenariat pour la Formule Renault Eurocup

Hankook tires, FIA Formula 3 European Championship, round 7, Zandvoort (NED), 18. - 20. August 2017

File size: 2 Mo

Contact presse

Sabine Riedel

PR Manager Marketing Communications

 +49 (0) 6102 8149-178

Lisa Schmid

PR Manager Marketing Communications

+49 (0) 6102 8149-172

Alexander Nevinny-Stickel

PR Manager Marketing Communications

+49 (0) 6102 8149-173

Sabonner aux communiqués de presse Hankook