Communiqué de presse

  • Entreprises

Hankook Tire rachète Reifen-Müller

Le manufacturier Hankook renforce son réseau de distribution mondial avec le rachat de Reifen Müller, l'un des plus grands revendeurs de pneus indépendants allemands. L'investissement continu dans les réseaux de distribution consolide la compétitivité mondiale du manufacturier.
Hankook Tire rachète Reifen-Müller

Séoul, Corée / Neu-Isenburg, Allemagne, 17 août 2018 – Le manufacturier premium Hankook a annoncé aujourd'hui l'acquisition de 100% des parts de Reifen-Müller, l'un des plus grands grossistes et détaillants de pneus indépendants d'Allemagne. En plus de la société de distribution de Reifen-Müller, Reifen-Müller KG, le rachat comprend également l'acquisition de la société de rechapage, Reifen-Müller GmbH & Co. Runderneuerungswerk KG.

Reifen-Müller est l'un des plus grands revendeurs de pneus allemands créé en 1966. L'entreprise emploie actuellement plus de 700 personnes et possède 44 centres de service en Allemagne, qui commercialisent des pneus dans le secteur des véhicules tourismes, camionnettes, 4x4, des utilitaires légers, des poids lourds, des bus, des motos et des équipements agricoles. L'ancien propriétaire, tout comme la direction en exercice resteront à la tête de l'entreprise.

Avec le rachat de Reifen-Müller, Hankook Tire s'assure un modèle de commercialisation de pneus ultra innovant, sur un marché fortement concurrentiel. Le manufacturier pourra ainsi investir encore davantage dans ses canaux de distribution en Europe pour renforcer sa compétitivité mondiale.

En outre, Hankook Tire utilisera les 44 centres de service de Reifen-Müller comme base stratégique et pourra ainsi étendre son activité grâce à un réseau de distribution fiable. Grâce à ce réseau de distribution, qui commercialise ses propres produits mais aussi d'autres marques internationales, Hankook Tire pourra renforcer son système de commercialisation adapté aux besoins des clients existants, en continuant d'offrir des services de haut niveau aux utilisateurs finaux.

Hankook Tire poursuit sa stratégie de croissance à travers la création de nouveaux sites de production, de centres de R&D et de réseaux de distribution innovants. Le manufacturier renforce ainsi sa position mondiale en tant que l'un des leaders du secteur. Par ailleurs, Hankook entreprend des investissements conséquents dans les fusions et acquisitions avec des partenaires qui proposent des synergies optimales pour renforcer la compétitivité mondiale.

Hankook Tire fabrique à l’échelle mondiale des pneumatiques radiaux premium et innovants – dont plusieurs ont été primés – destinés aux véhicules de tourisme, 4X4/SUV, utilitaires, poids lourds, autobus ainsi qu’aux véhicules de sports automobiles (courses sur circuit, circuits urbains, rallyes).

Afin d'offrir à ses clients une qualité optimale associée à l'excellence technologique et au confort de conduite, Hankook investit en permanence dans la recherche et le développement. L'entreprise élabore et produit des solutions de pneumatiques sur mesure, parfaitement adaptées aux exigences et aux demandes des marchés régionaux dans cinq centres de développement internationaux et huit grandes usines. En Europe, le développement des pneumatiques ainsi que la production des équipements de première monte sont effectués dans le Centre technique d'Hankook à Hanovre en Allemagne selon les critères des plus grands constructeurs automobiles européens. Les pneumatiques sont produits au sein de l'usine européenne ultra moderne de Rácalmás en Hongrie, qui a été inaugurée en 2007 et ne cesse d'être agrandie depuis.

Le siège européen du manufacturier de pneumatiques est situé à Neu-Isenburg, près de Francfort-sur-le-Main en Allemagne. Le manufacturier possède des filiales dans plusieurs pays européens et vend ses produits par l'intermédiaire de distributeurs régionaux sur d'autres marchés locaux. Hankook emploie environ 20 000 salariés dans le monde entier et commercialise ses produits dans plus de 160 pays. L’entreprise a été choisie comme partenaire technique et fournisseur exclusif de pneumatiques de la Génération 3 pour le championnat du monde de Formule E de la FIA ABB, à partir de 2023. Pour leurs équipements de première monte, les plus grands constructeurs automobiles font confiance aux pneumatiques fabriqués par Hankook. L'Europe représente environ 38 % du chiffre d'affaires global de l'entreprise.

Pour obtenir plus d’informations, veuillez consulter www.hankooktire-mediacenter.com ou www.hankooktire.com

Hankook Tire Europe GmbH | Marketing Communications Europe | Siemensstr. 14, 63263 Neu-Isenburg | Germany

Tous les communiqués de presse

Téléchargements

Hankook Tire rachète Reifen-Müller

Hankook has agreed to acquire 100% equity stake of ‘Reifen-Mueller’, one of Germany's largest independent tyre wholesalers and retailers.

File size: 636 Ko

Hankook Tire rachète Reifen-Müller

Hankook has agreed to acquire 100% equity stake of ‘Reifen-Mueller’, one of Germany's largest independent tyre wholesalers and retailers.

File size: 307 Ko

Contact presse

Sabine Riedel

PR Manager Marketing Communications

 +49 (0) 6102 8149-178

Lisa Schmid

PR Manager Marketing Communications

+49 (0) 6102 8149-172

Alexander Nevinny-Stickel

PR Manager Marketing Communications

+49 (0) 6102 8149-173

Sabonner aux communiqués de presse Hankook