Communiqué de presse

  • Entreprises

Hankook Tire ouvre sa première usine aux États-Unis

Hankook Tire a inauguré sa première usine américaine dans l'état du Tennessee. Avec cette nouvelle usine, le manufacturier élargit encore davantage son réseau de production mondial. L'usine du Tennessee illustre les efforts constants de l'entreprise pour proposer à ses clients, aux États-Unis et sur le marché international, des solutions sur mesure innovatrices et à la pointe de la technologie.
Hankook Tire ouvre sa première usine aux États-Unis

Séoul, Corée / Clarksville, Tennessee, États-Unis / Neu-Isenburg, Allemagne, 25 octobre 2017 – Le manufacturier premium Hankook a tenu une cérémonie officielle pour inaugurer sa première usine aux États-Unis. L'usine située à Clarksville, dans le Tennessee, représente un investissement important dans le cadre de la stratégie d'expansion mondiale du groupe, qui dispose ainsi d'un réseau de production dans toutes les grandes régions de la production automobile : en Amérique (États-Unis), en Europe (Hongrie) et en Asie (Corée, Chine, Indonésie).

L’ouverture d’un site de production aux États-Unis constitue une étape essentielle pour Hankook, dont la vision stratégique est de devenir l'un des leaders mondiaux sur le marché des pneumatiques premium. À l'occasion de l'inauguration officielle du nouveau site de production à Clarksville, le gouverneur du Tennessee, Bill Haslam, la députée américaine Marsha Blackburn, le consul général coréen Seong-Jin Kim ainsi que de nombreux autres représentants de la politique nationale et régionale étaient présents.

En tant que huitième site de production d'Hankook dans le monde, cette nouvelle usine américaine élargit le réseau global de sites de production ultra modernes de l’entreprise. L'usine produira 5,5 millions de pneus par an, ce qui permettra à Hankook de livrer de façon encore plus efficace ses revendeurs et ses clients aux États-Unis. Grâce au nouveau site, le manufacturier haut de gamme pourra également répondre de façon ciblée aux besoins du marché américain et apporter un meilleur soutien à ses partenaires commerciaux actuels et futurs dans le secteur des équipements en première monte.

« La nouvelle usine située dans le Tennessee illustre notre activité croissante aux États-Unis et nos efforts pour devenir l'un des plus grands fabricants de pneus au monde », a ainsi déclaré Seung-Hwa Suh, Président du conseil d'administration d'Hankook Tire. « Notre investissement aux États-Unis s’inscrit dans notre engagement continu envers l'innovation, les technologies de pointe et un service client exceptionnel. Avec cette usine ultra moderne et durable, nous pourrons désormais reproduire l'ensemble de notre chaîne de valeur aux États-Unis, du développement à la distribution en passant par la production. »

Pour la construction de cette usine de 140 000 mètres carré qui occupe une surface au sol d'environ 190 hectares, Hankook a misé sur un design moderne et une construction durable. L'usine produira d'abord des pneumatiques tourisme, SUV et utilitaires pour l'Amérique du Nord. Grâce à ses technologies de pointe et à ses processus hautement automatisés, l'usine deviendra le plus important moteur de croissance de l'entreprise sur le marché nord-américain dans le cadre de la stratégie d'investissement continu d'Hankook à l'échelle internationale.

Hankook a également réalisé récemment des investissements en Europe, avec notamment une installation de test en intérieur pour son usine européenne située en Hongrie. Par ailleurs, un nouveau circuit de test en conditions hivernales, le Hankook Technotrac, a été mis en service en Finlande au printemps dernier. Il a été rattaché au centre de développement européen de Hankook, situé à Hanovre, afin de renforcer encore davantage l'approche globale de l'entreprise dans le domaine du développement et de la production de pneumatiques en Europe. De nombreux constructeurs automobiles européens comme Audi, BMW, MAN, Mercedes-Benz Pkw et Lkw, MINI, Porsche, Scania et VW, ont d'ores et déjà choisi des pneus Hankook comme équipement d’origine.

Hankook Tire fabrique à l’échelle mondiale des pneumatiques radiaux premium et innovants – dont plusieurs ont été primés – destinés aux véhicules de tourisme, 4X4/SUV, utilitaires, poids lourds, autobus ainsi qu’aux véhicules de sports automobiles (courses sur circuit, circuits urbains, rallyes).

Afin d'offrir à ses clients une qualité optimale associée à l'excellence technologique et au confort de conduite, Hankook investit en permanence dans la recherche et le développement. L'entreprise élabore et produit des solutions de pneumatiques sur mesure, parfaitement adaptées aux exigences et aux demandes des marchés régionaux dans cinq centres de développement internationaux et huit grandes usines. En Europe, le développement des pneumatiques ainsi que la production des équipements de première monte sont effectués dans le Centre technique d'Hankook à Hanovre en Allemagne selon les critères des plus grands constructeurs automobiles européens. Les pneumatiques sont produits au sein de l'usine européenne ultra moderne de Rácalmás en Hongrie, qui a été inaugurée en 2007 et ne cesse d'être agrandie depuis.

Le siège européen du manufacturier de pneumatiques est situé à Neu-Isenburg, près de Francfort-sur-le-Main en Allemagne. Le manufacturier possède des filiales dans plusieurs pays européens et vend ses produits par l'intermédiaire de distributeurs régionaux sur d'autres marchés locaux. Hankook emploie environ 20 000 salariés dans le monde entier et commercialise ses produits dans plus de 160 pays. L’entreprise a été choisie comme partenaire technique et fournisseur exclusif de pneumatiques de la Génération 3 pour le championnat du monde de Formule E de la FIA ABB, à partir de 2023. Pour leurs équipements de première monte, les plus grands constructeurs automobiles font confiance aux pneumatiques fabriqués par Hankook. L'Europe représente environ 38 % du chiffre d'affaires global de l'entreprise.

Pour obtenir plus d’informations, veuillez consulter www.hankooktire-mediacenter.com ou www.hankooktire.com

Hankook Tire Europe GmbH | Marketing Communications Europe | Siemensstr. 14, 63263 Neu-Isenburg | Germany

Tous les communiqués de presse

Téléchargements

Hankook Tire ouvre sa première usine aux États-Unis

In October 2017, Hankook Tire has opened its first U.S. manufacturing facility in Tennessee, USA to enhance its global production portfolio.

File size: 870 Ko

Hankook Tire ouvre sa première usine aux États-Unis

Hankook Tire executives and dealers join state and local government officials to celebrate the grand opening of the Tennessee Plant with a ribbon cutting ceremony in Clarksville, Tenn.

File size: 2 Mo

Contact presse

Sabine Riedel

PR Manager Marketing Communications

 +49 (0) 6102 8149-178

Lisa Schmid

PR Manager Marketing Communications

+49 (0) 6102 8149-172

Alexander Nevinny-Stickel

PR Manager Marketing Communications

+49 (0) 6102 8149-173

Sabonner aux communiqués de presse Hankook