Communiqué de presse

  • Sports automobiles

Hankook équipe pour la première fois un modèle sport pour BMW Motorsport : la nouvelle BMW M4 GT4

Le manufacturier Hankook équipe la nouvelle BMW M4 GT4. La gamme sport du constructeur premium de Munich est désormais vendue dans le monde entier, exclusivement avec des pneus de course Hankook, aux clients passionnés de sports automobiles. Le nouveau véhicule de course a d'ores et déjà eu l'occasion de démontrer ses performances comme il se doit lors de la course des 24 heures de Nürburgring qui s'est soldée par une victoire. En plus des équipes de BMW au championnat DTM, Hankook équipe ainsi pour la première fois un modèle sport de BMW Motorsport.
Hankook équipe pour la première fois un modèle sport pour BMW Motorsport : la nouvelle BMW M4 GT4

Neu-Isenburg/Allemagne, 06 juin 2017 – Équipée exclusivement avec les pneus Ventus Race d'Hankook, la nouvelle BMW M4 GT4 a réussi son baptême du feu officiel lors de la 45ème course des 24 heures d'ADAC Zurich du 26 au 28 mai derniers à Nürburgring. Lors de cette légendaire compétition dans « l'Enfer Vert », la nouvelle voiture de course de BMW Motorsport a déjà dévoilé son potentiel en s'imposant dans sa catégorie.

Avec la très réussie BMW M4 Coupé et son fameux groupe moteur à six cylindres en ligne biturbo de trois litres comme base, le nouveau modèle M4 GT4 de 341 Ch a notamment été optimisé au niveau de son poids en utilisant du carbone léger pour le capot et les portes par rapport à son homologue de série. Complété par un spoiler avant spécifique, un aileron arrière ajustable, un système de gaz d'échappement à l'efficacité améliorée et des pneus de course Hankook Ventus Race en taille 300/660 R 18 sur des jantes de 11 x 18 pouces, le modèle sera à l'avenir disponible à l’international.

« Avec le lancement de la phase de commercialisation, nous franchissons une nouvelle étape importante avec le modèle M4 GT4 », a déclaré le directeur de BMW Motorsport Jens Marquardt. « Nous nous réjouissons de voir le véhicule qui sera remis à nos clients en 2018 sur piste. Pour cela, nous misons également sur les performances et l'expertise d'Hankook. Nous proposons à nos clients un véhicule GT4 élaboré et fiable, dans lequel tout le savoir-faire BMW Motorsport est associé à la base solide du BMW M4 Coupé. Les performances kilométriques, la rentabilité et la facilité d'entretien étaient au cœur du développement du M4 GT4. »

« Nous sommes très heureux d'entrer dans le secteur des modèles sports de BMW en monte d’origine pour le nouveau M4 GT4. La collaboration avec BMW Motorsport lors du DTM au plus haut niveau international constituait une base parfaite pour cela. Pour nous, l'équipement de ce nouveau véhicule est un succès supplémentaire dans le domaine du sport automobile international », a ainsi déclaré Manfred Sandbichler, Directeur des sports automobiles d'Hankook en Europe.

Hankook Tire fabrique à l’échelle mondiale des pneumatiques radiaux premium et innovants – dont plusieurs ont été primés – destinés aux véhicules de tourisme, 4X4/SUV, utilitaires, poids lourds, autobus ainsi qu’aux véhicules de sports automobiles (courses sur circuit, circuits urbains, rallyes).

Afin d'offrir à ses clients une qualité optimale associée à l'excellence technologique et au confort de conduite, Hankook investit en permanence dans la recherche et le développement. L'entreprise élabore et produit des solutions de pneumatiques sur mesure, parfaitement adaptées aux exigences et aux demandes des marchés régionaux dans cinq centres de développement internationaux et huit grandes usines. En Europe, le développement des pneumatiques ainsi que la production des équipements de première monte sont effectués dans le Centre technique d'Hankook à Hanovre en Allemagne selon les critères des plus grands constructeurs automobiles européens. Les pneumatiques sont produits au sein de l'usine européenne ultra moderne de Rácalmás en Hongrie, qui a été inaugurée en 2007 et ne cesse d'être agrandie depuis.

Le siège européen du manufacturier de pneumatiques est situé à Neu-Isenburg, près de Francfort-sur-le-Main en Allemagne. Le manufacturier possède des filiales dans plusieurs pays européens et vend ses produits par l'intermédiaire de distributeurs régionaux sur d'autres marchés locaux. Hankook emploie environ 20 000 salariés dans le monde entier et commercialise ses produits dans plus de 160 pays. L’entreprise a été choisie comme partenaire technique et fournisseur exclusif de pneumatiques de la Génération 3 pour le championnat du monde de Formule E de la FIA ABB, à partir de 2023. Pour leurs équipements de première monte, les plus grands constructeurs automobiles font confiance aux pneumatiques fabriqués par Hankook. L'Europe représente environ 38 % du chiffre d'affaires global de l'entreprise.

Pour obtenir plus d’informations, veuillez consulter www.hankooktire-mediacenter.com ou www.hankooktire.com

Hankook Tire Europe GmbH | Marketing Communications Europe | Siemensstr. 14, 63263 Neu-Isenburg | Germany

Tous les communiqués de presse

Téléchargements

Hankook équipe pour la première fois un modèle sport pour BMW Motorsport : la nouvelle BMW M4 GT4

24 Stunden Nürburgring 2017, Nürburgring-Nordschleife - Foto: Gruppe C Photography

File size: 3 Mo

Hankook équipe pour la première fois un modèle sport pour BMW Motorsport : la nouvelle BMW M4 GT4

24 Stunden Nürburgring 2017, Nürburgring-Nordschleife - Foto: Gruppe C Photography

File size: 2 Mo

Contact presse

Sabine Riedel

PR Manager Marketing Communications

 +49 (0) 6102 8149-178

Lisa Schmid

PR Manager Marketing Communications

+49 (0) 6102 8149-172

Alexander Nevinny-Stickel

PR Manager Marketing Communications

+49 (0) 6102 8149-173

Sabonner aux communiqués de presse Hankook