Communiqué de presse

  • Entreprises

Technodome Hankook : le manufacturier célèbre l'inauguration de son nouveau centre de R&D pour ouvrir la voie vers l'avenir

Hankook Tire a pour objectif de consolider son avancée technologique dans le secteur automobile en proposant un environnement de recherche optimal grâce à une installation de pointe et en mettant en œuvre la culture d'entreprise « proactive » d'Hankook Tire via l’innovation dans les méthodes de travail.
Technodome Hankook : le manufacturier célèbre l'inauguration de son nouveau centre de R&D pour ouvrir la voie vers l'avenir

Séoul, Corée/Neu-Isenburg, Allemagne, 18 octobre 2016 – Hankook Tire a annoncé aujourd'hui l'inauguration du « Technodome Hankook », son nouveau centre de R&D à Daejon, en Corée, en lien avec sa volonté de progresser pour devenir une marque de premier plan à l'échelle internationale en termes d'avancée technologique.

Le Technodome d'Hankook incarne l'engagement fort d'Hankook Tire en matière d’innovation et fera figure d'instrument essentiel au sein de l'infrastructure mondiale de R&D de l'entreprise. Le site de pointe fournit un environnement de recherche optimisé. Hankook prévoit ainsi de se concentrer sur les technologies d’avenir afin d'atteindre son objectif et de devenir leader en termes de technologies de pointe tout en proposant une qualité de classe mondiale. Le nouveau centre de R&D jouera également un rôle essentiel dans la mise en œuvre de la culture d'entreprise proactive d'Hankook Tire en modernisant les méthodes de travail et en renforçant en permanence les capacités de l'entreprise en R&D pour lui permettre de devenir une entreprise de premier plan.

Le Technodome d'Hankook a été conçu par Foster + Partners, un cabinet d'architecture créé par Sir Norman Foster et intègre la technologie de pointe, la vision et la culture d'Hankook Tire. Situé à Daejon, en Corée du Sud, le Technodome d'Hankook est le résultat d'un investissement total de 266,4 milliards de KRW (soit environ 220 millions d'euros). Le centre de R&D repose sur une imposante surface au sol de 96 328 ㎡, avec un bâtiment de R&D de 6 étages et une résidence de 8 étages, comprenant des logements pour les employés, un centre de fitness, des cliniques médicales, des cafés et une garderie.

Grâce au Technodome d'Hankook, l’entreprise a obtenu une certification LEED (Leadership in Energy and Environmental Design - Leadership en termes d'énergie et de conception environnementale) de niveau Or, attribuée par l'USGBC (U.S. Green Building Council - Conseil américain des constructions écologiques), l'un des dispositifs de certification les plus prestigieux pour les constructions écologiques.

De plus, le Technodome d'Hankook est prêt à renforcer davantage son avancée technologique pour faire face efficacement à l'évolution rapide de l'environnement de travail dans le secteur automobile, dominé par les nouvelles technologies, comme les véhicules électriques et les voitures autonomes. Le site est équipé de différentes installations de recherche et de test à la pointe de la technologie. Le centre de R&D présente ainsi son système de simulation de conduite, ainsi que la SPMM (Suspension Parameter Measuring Machine - machine de mesure des paramètres de suspension) pour effectuer des tests virtuels et enregistrer des résultats numériques. Dans le Technodome Hankook, l’entreprise mettra en avant des technologies d'avenir intégrant des matériaux respectueux de l’environnement, des nouvelles techniques de développement des matériaux, ainsi que des technologies de simulation et de réseau innovantes.

De même, Hankook Tire prévoit de respecter pleinement sa culture d'entreprise internationale baptisée « culture proactive » grâce au Technodome afin de renforcer sa position en tant qu'entreprise de premier plan à l'échelle mondiale. Selon le concept « One Company », 10 bureaux et laboratoires indépendants sont réunis sous le même toit pour symboliser le fait qu'ils appartiennent tous à une seule entreprise. L’arène centrale a été créée pour faciliter la communication entre les employés et la rendre plus conviviale.

M. Seung Hwa Suh, Vice-Président et PDG d'Hankook Tire, a ainsi déclaré : « Le Technodome Hankook est équipé d'installations high tech et d'un environnement de travail optimal pour consolider notre compétitivité au niveau mondial grâce à l'innovation, tout en faisant activement face aux changements rapides du secteur et en fournissant des produits optimisés pour les différents besoins des clients. » « Je pense que le Technodome Hankook sera une excellente base pour devenir leader dans le domaine des technologies relatives au pneumatique. Il symbolise l’optimisation des procédés pour développer des technologies du futur plus originales ce qui favorisera notre progression vers le statut d'entreprise de premier plan à l'échelle mondiale », a-t-il ainsi ajouté.

Hankook Tire fabrique à l’échelle mondiale des pneumatiques radiaux premium et innovants – dont plusieurs ont été primés – destinés aux véhicules de tourisme, 4X4/SUV, utilitaires, poids lourds, autobus ainsi qu’aux véhicules de sports automobiles (courses sur circuit, circuits urbains, rallyes).

Afin d'offrir à ses clients une qualité optimale associée à l'excellence technologique et au confort de conduite, Hankook investit en permanence dans la recherche et le développement. L'entreprise élabore et produit des solutions de pneumatiques sur mesure, parfaitement adaptées aux exigences et aux demandes des marchés régionaux dans cinq centres de développement internationaux et huit grandes usines. En Europe, le développement des pneumatiques ainsi que la production des équipements de première monte sont effectués dans le Centre technique d'Hankook à Hanovre en Allemagne selon les critères des plus grands constructeurs automobiles européens. Les pneumatiques sont produits au sein de l'usine européenne ultra moderne de Rácalmás en Hongrie, qui a été inaugurée en 2007 et ne cesse d'être agrandie depuis.

Le siège européen du manufacturier de pneumatiques est situé à Neu-Isenburg, près de Francfort-sur-le-Main en Allemagne. Le manufacturier possède des filiales dans plusieurs pays européens et vend ses produits par l'intermédiaire de distributeurs régionaux sur d'autres marchés locaux. Hankook emploie environ 20 000 salariés dans le monde entier et commercialise ses produits dans plus de 160 pays. L’entreprise a été choisie comme partenaire technique et fournisseur exclusif de pneumatiques de la Génération 3 pour le championnat du monde de Formule E de la FIA ABB, à partir de 2023. Pour leurs équipements de première monte, les plus grands constructeurs automobiles font confiance aux pneumatiques fabriqués par Hankook. L'Europe représente environ 38 % du chiffre d'affaires global de l'entreprise.

Pour obtenir plus d’informations, veuillez consulter www.hankooktire-mediacenter.com ou www.hankooktire.com

Hankook Tire Europe GmbH | Marketing Communications Europe | Siemensstr. 14, 63263 Neu-Isenburg | Germany

Tous les communiqués de presse

Téléchargements

Technodome Hankook : le manufacturier célèbre l'inauguration de son nouveau centre de R&D pour ouvrir la voie vers l'avenir

File size: 536 Ko

Technodome Hankook : le manufacturier célèbre l'inauguration de son nouveau centre de R&D pour ouvrir la voie vers l'avenir

File size: 449 Ko

Technodome Hankook : le manufacturier célèbre l'inauguration de son nouveau centre de R&D pour ouvrir la voie vers l'avenir

File size: 413 Ko

Technodome Hankook : le manufacturier célèbre l'inauguration de son nouveau centre de R&D pour ouvrir la voie vers l'avenir

File size: 11 Mo

Contact presse

Sabine Riedel

PR Manager Marketing Communications

 +49 (0) 6102 8149-178

Lisa Schmid

PR Manager Marketing Communications

+49 (0) 6102 8149-172

Alexander Nevinny-Stickel

PR Manager Marketing Communications

+49 (0) 6102 8149-173

Sabonner aux communiqués de presse Hankook